Bornes kilométriques Sodilor personnalisées pour le Tour de France

Une dizaine de bornes réalisées par Sodilor ont été installées sur le col de Peyra Taillade dans le Massif Central, pour la 15ème étape du Tour de France.

Sodilor a réalisé, pour le Département de la Haute Loire (43) dans le Massif Central, une dizaine de bornes kilométriques pour la 15ème étape du Tour de France, allant de Laissac au Puy-en-Velay, le 16 juillet dernier. Une réalisation personnalisée et sur mesure avec des plaques en Alu Dibond gravées, sérigraphiées et découpées en forme de bornes kilométriques, afin de mettre en avant les 8.3 km d’ascension du redoutable col de Peyra Taillade (1 190 m).  

Chaque borne est marquée du logo « Tour de France » et de celui du département et indique le nom du col Peyra Taillade, son altitude, la distance qu’il reste à parcourir jusqu’au sommet, ainsi que le pourcentage de dénivelé moyen sur le prochain kilomètre.

Les bornes sont amenées à rester en place sur le col qui entre dans l’histoire de la Grande Boucle cette année. Elles raviront tous les cyclistes professionnels ou amateurs qui seront de passage sur cette route, déjà devenue incontournable !