Une barrière de pâles antiéblouissement Sodilor à La Réunion

En collaboration avec Signature Océan Indien, Sodilor propose une barrière de protection inédite sur une 2 x 2 voies à l'Est de l'île de La Réunion.

 

C’est une première à La Réunion, des pâles antiéblouissement détournées de leur usage premier pour constituer une barrière dissuasive de franchissement pour les piétons sur une 2 x 2 voies de l’Est de l’île. Sodilor a participé à ce projet d’envergure en collaboration étroite avec l'agence Signature Océan Indien, en proposant des pâles antiéblouissement  de sa gamme « Sécurité Complémentaire » de produits de la route à la Direction régionale des routes de l'île. Les pâles mesurent 90 cm de hauteur et sont installées sur une double glissière centrale en béton armé. Le dispositif s’étale sur 450 mètres linéaires et seulement 12 cm les séparent chacune d’entre elle.  Ce dispositif de protection a été envisagé suite à plusieurs accidents survenus dans les années précédentes à cet endroit, trois piétons y avaient été fauchés en tentant de traverser. Des accidents souvent liés à l’abus d’alcool. Ceci n’est plus chose possible avec la nouvelle « barrière » Sodilor.

La barrière a été conçue dans le respect des normes, afin que l’ensemble des usagers sur cette portion de route puisse circuler librement et en toute sécurité. Le projet représente un investissement de 100 000 € et est paru dans les pages de la presse locale.

  

Contact :

Fabien Lantourne, Tél : 07 60 68 65 54, Mail : fabien.lantourne@sodilor.fr ou service.commercial@sodilor.fr

Jean-Luc Goulay, Tél : +262 6 92 28 95 90, Mail : jean-luc.goulay@signature.eu