Gestion du bruit

SODILOR vous propose sa solution de mur antibruit végétalisable en plastique recyclé, un dispositif complet et efficace autant pour le domaine routier, que ferroviaire. Une solution efficace pour combattre les nuisances sonores en milieu urbain.

La mise en œuvre est simple : le mur est autoportant et ne nécessite pas de fondations. Les éléments du mur antibruit végétalisé s’assemblent par emboîtage et boulonnage, comme un jeu Lego©, puis ils sont remplis de terre pour le maintien. Le montage s’opère ainsi de suite étage par étage. Ce dispositif est plébiscité par les collectivités car il répond à 2 objectifs cruciaux : le développement durable – en favorisant l’utilisation de produits recyclés – et la qualité paysagère de son intégration. De nombreuses déclinaisons du mur antibruit sont possibles pour une adaptabilité à tous les terrains.

Retrouvez toutes les étapes de mise en place du mur antibruit en plastique revalorisé, dispositif autoportant, dans cette vidéo réalisée à Renac, commune d’Ille-et-Vilaine (35), sur l'axe Redon/Rennes.