Nos engagements

SODILOR s’engage sur des thématiques fortes pour ses employés, ses clients et ses partenaires. SODILOR a à cœur également d’être exemplaire sur des valeurs environnementales et sociales et implique ses collaborateurs dans ses démarches d’amélioration.

SODILOR s’engage à produire et à fournir à ses clients des produits de qualité en conformité avec les normes françaises et européennes, notamment pour les produits de la route. A toutes les étapes de vente, de production et de fourniture de nos produits, chaque collaborateur de l’entreprise met 100% de ses capacités en œuvre pour obtenir une satisfaction pleine et entière auprès des différents publics de l’entreprise. Forte d’une certification ISO 9001 et de partenariats entre tous les services de l’entreprise, SODILOR accorde une grande importance à une gestion réactive et pro-active des risques de non-conformités.



Depuis toujours SODILOR est attaché à avoir le moins d’impact possible sur l’environnement, dans sa manière de produire et de gérer l’outil industriel, de concevoir ses produits et de les acheminer chez les clients.

Il y a une dizaine d'années, SODILOR a développé une gamme de mobiliers urbains dans un matériau issu du recyclage des matières plastiques. En effet, le produit n’est pas nocif pour l’environnement et il est recyclable. Le plastique revalorisé résiste aux huiles, alcalis, acides et à l’eau de mer, sans pollution pour l’eau, ni les terres.

Aujourd'hui, ce sont près de 700 références que nous proposons dans un catalogue dédié aux produits issus de cette revalorisation.

Notre bureau d'études a la charge, pour nos domaines d'activités stratégiques, d'intégrer dans ses démarches d'innovations et de méthodes l'apport de matériaux recyclés.

Tous les produits plastiques commercialisés par SODILOR sont recyclables. Depuis plus de 5 ans, nous nous employons à récupérer chez nos clients nos produits en fin de vie.

Début 2008, des accords ont été pris avec différents professionnels « Revalorisateurs Plasturgistes » agréés et certifiés, afin d’améliorer encore cette prestation.

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de préservation de l'environnement. C'est un engagement tripartite entre nos Clients, les « Plasturgistes recycleurs » et SODILOR, pour qu'ensemble, efficacement, nous puissions agir... SODILOR s’engage avec des professionnels de la filière pour valoriser les déchets issus des dispositifs de signalisation verticale en plastique

Sodilor est certifiée ISO 14 001.



L’engagement social concerne surtout la politique de ressource humaine qui reste la ressource la plus précieuse de l’entreprise. SODILOR a obtenu depuis 2010 la certification OSHAS 18001. La santé et la sécurité au travail sont les enjeux du système de management de la sécurité OHSAS 18001 et sont aujourd’hui des préoccupations majeures dans notre société.

La certification OHSAS 18001 est une réponse aux enjeux réglementaires, sociaux et économiques et permet de réduire les accidents du travail, d’améliorer la productivité de l’entreprise, et réduire les coûts en maîtrisant les risques liés à la sécurité du personnel, d’intégrer la prévention SST à tous les niveaux de l’entreprise, en impliquant les dirigeants et le personnel dans la démarche.

LES HOMMES : UNE ÉQUIPE « DURABLE » : la confiance mise dans les équipes SODILOR est un facteurs clé de réussite. L’entreprise compte sur un personnel fidèle et investit tous les ans 100 000€ dans des projets de formation.