Notre Histoire
Sodilor, c’est plus de 50 ans d’histoire.
Ancrés durablement en Lorraine, nous avons bâti notre réputation de référent sur notre capacité à proposer une offre globale adaptée aux besoins spécifiques de nos clients et notre inscription dans une démarche durable et responsable.
1973

Création de Sodilor par Jacques Halb. L’entreprise industrielle française basée à Sarreguemines, en Lorraine, se spécialise dans les équipements de sécurité routière en plastique. Ses produits phares deviennent rapidement le délinéateur J6, les balises de virage J1 et balises d’intersection J3 ainsi que les bornes kilométriques.
1990

Intégration à Signature Group, référent européen des équipements de la route.
2000

Élargissement du portefeuille d’activités au mobilier urbain et aux aménagements en plastique recyclé. L’activité reste ancrée dans l’industrie plastique (injection, extrusion, soudure, gravure) avec une approche novatrice de revalorisation des produits en fin de vie et des déchets industriels.
Lancement de la distribution des potelets anti-stationnement à mémoire de forme (en polyuréthane).
2012

Signature Group devient filiale du groupe Eurovia (VINCI), un acteur mondial de la construction, de l’entretien et de la maintenance d’infrastructures de transport routier et ferroviaire.
2018

Obtention des certifications ISO 9001 (Qualité), ISO 14001 (Environnement), ISO 45001 (Sécurité).
2022

L’entité « Signature Group » disparait. La marque Sodilor intègre les métiers « Réseaux France » de VINCI Construction.